23/12/2014

DIY Photophore en papier express

Voici une idée très simple pour réaliser les photophores en papier pour vos tables de fête ou tout simplement pour semer de la lumière dans la maison.
Ce qui est sympa avec ce photophore c'est qu'en fonction du papier utilisé vous pouvez décliner votre déco à l'infini.
 Papier pailleté pour Noël, papier calque pour vos soirées romantiques, papier à motif pour les anniversaires des enfants... Gardez un peu du papier peint de votre chambre pour en faire des photophores parfaitement accordés à votre déco! 


Vous avez besoin de :
un peu de patience
une bande de papier pailleté ( sur Internet vous en trouvez chez Creavea, par ex)
un crayon
une règle
un fil 
une aiguille
de la colle
une bougie LED "chauffe-plat" ( mes préférées se trouvent chez Boolands)

Comment faire:
- Sur une bande de papier de 30 cm de longueur et 6 cm hauteur tracez des repères chaque 1 cm
- Pliez votre papier en accordéon
- Fixez les deux extrémités avec de la colle
- A 1 cm du haut de la bande piquez avec votre aiguille enfilée dans chaque pli tout autour. Resserrez votre fil en fonction de diamètre de votre bougie pour former un "petit volcan".

Et voilà : le tour est joué!

Pour le papier noir que j'ai utilisé j'ai choisi du fil noir, mais vous pouvez aussi jouer sur les contrastes: sur le papier doré - un fil vert, sur le papier blanc - un fil fluo... Bref, c'est vous l'artiste!

Découvrez plein d'autres créations festives dans le calendrier de l'Avent de Idée créative
Plein de blogueuses dirigées par Céline vous livrent depuis le 1 décembre leurs idées créatives pour un Noël tout en beauté.

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    J'aime beaucoup votre DIY ! Est-ce que je peux partager votre article sur mon blog de Noël ?
    Nous sommes des étudiantes et dans un cadre scolaire, nous devons récolter des images libres de droit et votre DIY nous intéresse !
    En attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Nolwenn J

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3