02/01/2015

Happy 2015!


Elle est passée tellement vite, cette année 2014. Cette année a été marqué par de beaux voyages, des projets très intéressants et plein de réflexions sur ma vie: un WE de merveilles en Égypte, vacances inoubliables avec toute ma famille dans Lubéron, une semaine de farniente en amoureux dans la Drôme, mes 35 ans et 7 ans de ma fille, un doodle pour Google et plein de poupées pour l'UNICEF...

Et surtout des questions:
- pourquoi j'ai une fâcheuse impression que le temps me manque?
- pourquoi j'ai l'impression de faire plus pour les autres et moins pour ma famille et mes amis?
- pourquoi je choisis une histoire courte à lire à ma fille le soir?
- pourquoi j'ai tant de culpabilité quand je fais une sieste?

En parlant avec mon amoureux et en lisant le livre de Carl Honoré " Eloge de la lenteur" j'ai compris que j'ai un grave besoin de ralentir, de me concentrer sur ce qui est vraiment important!
J'ai presque tout bon, il faut juste me recentrer.
Alors mes résolutions pour 2015 ( si elles peuvent vous inspirer j'en serais que heureuse):
- ne pas avoir peur de ne rien faire
- arrêter de consulter mes mails pro à la maison ( en général, séparer au plus le travail et ma vie privée, moins toucher mon iPhone, pas facile mais il le faut )

- faire des choses en pleine conscience, au moins ne pas oublier de respirer calmement
- arrêter de dire "dépêche-toi" à ma fille ( merci Nipette, c'était vraiment le premier déclic)
- continuer de célébrer la vie de tous les jours, savourer des petits bonheurs

Voilà quelques lignes un peu personnelles avant de reprendre le chemin de créativité sur ce blog.
Je vous conseille de tout coeur de lire le livre que j'ai mentionné dans cet article et bonne année 2015 à tous!

13 commentaires:

  1. Happy, joyful and creative 2015, dear Julie!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve bien dans ce que tu décris, mais pas facile de ralentir quand on vit à 100 à l'heure... Très belle année Julie ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement Sarah, il faut que tu lises ce livre :-)

      Supprimer
  4. Zénitude pour 2015, tu as raison Julie ! A pratiquer au quotidien pour son bien et celui des autres.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année 2015 avec de la lenteur. J'ai fait le même constat en 2013 et j'ai essayé de pratiquer cette lenteur vers ma famille l'année écoulée cela n'a été que positif pour moi. Cela suppose parfois un peu moins de présence ailleurs, choix difficile parfois à accepter, mais l'important est le coeur. Alors je te le souhaite aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Redéfinir les priorités c'est essentiel.

    RépondreSupprimer
  7. Belle année 2015 Julie ! Je vais adopter les mêmes résolutions que toi ;-) lenteur mais efficacité ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonne et heureuse année 2015 à toi et ta petite famille !!!
    Un bisou particulier pour Masha
    Bisous
    Nadia

    RépondreSupprimer
  9. Happy new year! I hope that it's filled with wonder and creativity. HUGS.

    RépondreSupprimer
  10. Revenir à l'essentiel !
    Je te souhaite donc une "cool" year, douce et créative = )

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    Je te vois avec un crayon, un crochet une aiguille et même des aiguilles à tricoter !
    Bonne année à toi et à toutes les lectrices.
    Continue à nous faire plaisir...
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bien-être à Barcelone27/01/2015 18:59

    Il faut absolument que j'apprenne à ralentir. Je l'avais mis sur ma liste de bonnes résolutions et l'avais déjà oublié. :( Heureusement, tu viens de me le rappeler et je vais le noter.;)

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3